La tendance « patch »…

Le design graphique comme beaucoup d’autres choses a toujours été une histoire de modes et de tendances. Dans les dernières annéess on a eu droit à l’effet miroir vertical qu’on voyait auparavant principalement dans le domaine du luxe et qui aujourd’hui s’est généralisé dans la pub et même au delà, y a aussi les reflets en général qu’on retrouve sur les boutons d’interfaces web ou encore les produits électroniques dans la pub toujours (TV, écrans de téléphone mobile, etc) …

On parlera parfois de design 2.0, mais je pense que ce qu’on appelle vulgairement design « à la 2.0″ n’est que la partie visible (et caricaturale) d’une tendance globale et généralisée.

Bref, si vous voulez donc être à fond dans la  tendance il semble que le nouvel élément graphique à la mode soit un « patch » rond avec une partie retournée, un revers. Exemples concrets ci-dessous trouvés sur : un site web anglais de vente de vêtements, un prospectus pubicitaired’un magasin d’électronique canadien pour la fête des pères (La Source, le Radio Shack local) et un magazine (papier) américain (Entertainment Weekly) .

Publicités