La grande peur…

Les proches du pouvoir, et tous ceux qui y sont attachés, tels des mollusques ballottés par le courant, tous les parasites, tous les faiseurs d’affaires, tous les gagneurs d’argent facile sur les marchés commencent à avoir peur…

En effet, personne ne peut ignorer, l’année qui arrive sera placée sous le signe des élections PRÉSIDENTIELLES… Et ça fait peur…

Que vont ils devenir ces lèche-ce-qui-passe (couille, botte, et tout ce qui se trouve à portée de langue, qu’ils ont pour la plupart bien pendue, à défaut des couilles, justement) après les élections ??

Vont ils devoir revendre leur véhicules 4×4, leur villas sur la côte ? Vont ils devoir prendre la route sans escorte comme tout le monde ?

Vont ils survivre ?

Toujours est il que jusqu’à nouvel ordre tout est paralysé… par la peur. On de dépêche de prendre les derniers sous disponibles un peu partout avant le grand changement….

A moins que…

L’on retarde les élections, quitte à avoir des émeutes qu’on mettra sur le dos de l’opposition, et que l’on attende gentiment, en déclamant de grands discours à la Nation, que c’est pour le bien du peuple et rentrez chez vous messieurs dames, y a rien à voir…

Seul Dieu le sait, mais il est pas bavard, comme on dit chez moi…

Et pour reprendre les mots d’un célèbre journaliste : « La France (ou tout autre pays qui se reconnaîtrait) a peur…

Publicités