Purée, aujourd’hui j’ai appris un nouveau mot… Comme quoi.

En butinant gentillement le web, je suis tombé sur un article intitulé ‘Les  résolutions du Geek en 2012‘… tout un programme, me dis-je.

Et la, au milieu d’une phrase et sans prévenir le lecteur, l’auteur se permet d’écrire ceci :

8. Organisez vos journées

Quelle est votre plus gros problème ? Attendez, ne répondez pas tout de suite, laissez-moi deviner…. Hum, ça y est, je sais : la procrastination ! Oui, vous avez tendance à reporter systématiquement au lendemain.

Mon dieu me dis-je, quel gros mot !! Procrastination… Ca ressemble a des trucs sales ça !! Prostitué(e), crasse…

Mais qu’est que ça veut il dire donc ?

La procrastination (du latin pro et crastinus qui signifie « demain ») est une tendance à remettre systématiquement au lendemain quelques actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Procrastination

C’était donc ça que j’avais depuis le début de l’année. En plus avec leur histoires de fin du monde pour le 23 décembre de cette année, j’avais un peu autre chose à faire aussi.

Bon, tant pis je m’y remets à ce blog, au moins, j’essaie.

Une réponse à “Purée, aujourd’hui j’ai appris un nouveau mot… Comme quoi.

  1. j’ai des atteintes aussi certains jours… toujours pour le même genre de bordel: répondre à des courriers administratifs, prendre RV pour le contrôle technique de la bagnole, vider la poubelle… hein, ouais, je sais, c’est pas beau, bouh.

Les commentaires sont fermés.