Charleville Mézières…

Je suis originaire de là bas, et on me demande souvent où ca se trouve… C’est vrai que mis à part les allemands, personne ne connait le département des Ardennes !!

Sachez que c’est la ville natale de Rimbaud.

Pour fêter votre nouvelle connaissance, j’ai fait une petite créa…

Charleville-Mézières est une commune française située dans le département des Ardennes et la région Champagne-Ardenne.

Avant la fusion des deux communes principales en 1966, les gentilés respectifs étaient Carolopolitains pour Charleville et Macériens pour Mézières. Ses habitants sont appelés les Carolomacériens.

Superficie

La commune de Charleville-Mézières s’étend sur une superficie de 3 144 hectares depuis la fusion des communes qui a eu lieu en 1966.

Géologie et relief

Charleville-Mézières est traversée par la Meuse, qui forme une multitude de méandres séparant Charleville de Mézières. La vallée dans laquelle s’est développée l’agglomération est sujette aux inondations, comme en décembre 1993 et en janvier 1995.

Charleville-Mézières a aussi la particularité de se situer à la limite entre le bassin parisien au sud et le massif ardennais au nord, avec le mont Olympe (196 m) dominant la ville. La superficie de Charleville-Mézières s’élève à 3 144 hectares et l’altitude de la ville est de 150 m à la préfecture.

Source Wikipedia.

2 réponses à “Charleville Mézières…

Les commentaires sont fermés.