e-Urinal : un urinoir high tech bien intrusif

Posté par Le Yog

Une pissotière capable de vous dire si vous êtes en bonne santé ou non. Voici une nouvelle trouvaille qui honnêtement casserait le charme d’uriner en toute tranquillité, si elle venait à se généraliser.

Bourré de différentes technologies, cet urinoir inventé par le designer industriel Royce Zhang (Shanghai) est conçu pour donner des renseignements sur la densité du pipi, la présence ou pas de globules blancs et rouges. Et plein d’autres détails sympathiques. Il permet également de suivre dans le temps l’évolution de la qualité du liquide. Le tout est consultable via un écran tactile.

Cet aspect intrusif de l’e-Urinal en rebutera plus d’un, mais peut s’avérer utile pour une personne obligée de surveiller certains paramètres par rapport à une maladie, puisqu’il assure quelques-unes des analyses de bases effectuées par un laboratoires. Seul point noir : ce toilette high-tech qui délivre un quasi bulletin de santé peut faire vriller un hypocondriaque. Dans la même veine, le Japon, résolument tourné vers les nouvelles technologies et la robotique, est un outsider qui a également inventé un « toilette intelligent »délivrant des  renseignements médicaux.

Publicités

Une réponse à “e-Urinal : un urinoir high tech bien intrusif

  1. J’aime bien les toilettes technologiques.

    J’imagine une voix de synthèse qui dirait « Attention, après analyses de vos rejets il apparaît que vous ne consommez pas suffisamment de fibres.
    Je vous recommande une tartine de pain complet avec votre thé, une soupe de lentilles corail à midi et des haricots vers pour le dîner.
    Allez, à ce soir »

Les commentaires sont fermés.