tracasseries administratives…

Ce blog est mon dernier espoir, après il me restera la grève de la faim…

Le texte ci dessous est une copie du mail que j’ai envoyé ce soir, où je suis un peu énervé contre tout le monde, d’ailleurs.

Je voudrais juste me marier avec la femme que j’aime, rien de grave, en fait docteur…

Mais la légendaire administration FRANCAISE y met du sien…

Bonjour,


Je reviens vers avec l’espoir que ce mail ne restera pas lettre morte, comme deux autre que j’ai envoyé.

Mon nom est Benoit Gérard et ma future femmes, si vous le voulez bien, est Maymouna DRAME.
Depuis 2010, nous essayons en vain de nous marier. Nous avons déposé deux dossiers successifs, sans aucun effet.

Le dernier déposé le 04 janvier 2012, est encore une fois resté sans suite.

Qui dois je payer pour faire avancer le dossier ? Je plaisante il vaut en rire.

Cela n’empêche que nous sommes sans nouvelle aucune de ce dossier.

J’ai demandé à mes parents chez qui je suis domicilié légalement, s’ils ont vu passer une publication de bans, à leur mairie de domicile, et rien n’est passé.

Je vais demander à la mairie de la ville où je suis né, et j’imagine qu’ils me diront que rien n’est venu. Deux couples d’amis ont eu le temps de marier, alors que nous avons entamé les démarches en 2010… Pour eux, ça a duré maximum 6 mois, et encore.
Que dois je me dire ?? Que je suis maudit ? Que je ne sais pas lire et remplir correctement un formulaire ? Si tel était le cas, vous auriez bien sûr envoyé une lettre pour m’informer du manque de document ?? Ou pas.
En tout cas, je n’ai rien reçu, mais je me dis que vu l’examen minutieux qui a été fait de ce dossier à l’entrée de l’ambassade, à laquelle, entre parenthèse je n’ai pas eu accès, il doit être complet.

Alors je me permets de vous poser une question : que se passe t il ? Et une autre : Quand aurais je des nouvelles ?

Je compte sur votre immense, je le sais, diligence.

ps : je me permets de publier ce mail et l’antécédents qui date du 5 janvier, sur mon blog, en masquant bien entendu votre nom… accompagné de quelques 

commentaires.



From: dnolb@hotmail.frTo: etat-civil.dakar-fslt@diplomatie.gouv.frSubject: Dossier de mariage / a l’attention de …Date: Thu, 5 Jan 2012 23:29:12 +0100

Bonjour,

je suis Benoit Gérard et j’ai déposé au service état civil un dossier pour un mariage.
Cela date de 2010.
Il manquait un document à ce dossier, vous m’avez adressé un courrier postal que je n’ai aps reçu, je vivais à l’époque sur un bateau et la boite aux lettres collective a été vidée de son contenu.
J’ai remonté un dossier mais quand je me suis présenté au portail du consulat on m’a demandé de vous envoyer un mail pour savoir si le dossier est encore an cours.
Pouvez vous me dire si c’est la cas, ou si je dois déposer un nouveau dossier?
Merci par avance, Benoit Gérard
ps : vous pouvez me contacter au 70 307 49 53. Je compte sur vous.
Bien sur je laisse au pauvre homme un droit de réponse que je me permettrais de publier également.
6 réponses à “tracasseries administratives…

  1. Mon commentaire sur ton article précédent et ce nouveau billet ce sont croisés.
    Je ne croyais pas si bien dire…
    Il faut les harceler, les arroser, les inonder de mails, appels, courriers et tout autre forme de message possible et ne même pas hésiter à en parler dans la presse.

    Ils exagèrent. L’administration française, surtout à l’étranger et en Afrique en particulier, c’est vraiment n’importe quoi, ignorance, incompétence et mépris se disputent.
    Ça consomme du temps, de l’argent et de l’énergie mais il faut les assiéger et les dénoncer !!!!!!

    Je vous souhaite bien du courage!

    • Mes articles sont relayés sur FB, Yahoo, MSN, et tout ce qui peut exister en terme de réseau dits sociaux… Je pense que ça va aider un peu…

  2. bah mon pauvre chéri, je pensais pas que vouloir se marier pouvait devenir une telle aventure de merde! sinon heu… t’as pensé au pacs? oups ok, je sors, je le ferai plus c’est promis… mmm… remarque comme ça, avec le temps qui passe, tu es sûr de bien vouloir te marier au moins, plus besoin de réfléchir ou de se demander si ce n’est pas une connerie que tu vas faire ou … ouais voilà quoi… tu nous invites quand c’est prêt??? hihihi, bon courage, je me moque mais je suis avec toi dans ta lutte contre l’administration!!! c’est quand même dingue d’en arriver là à l’ère de l’informatique où tout devrait circuler plus vite et plus facilement, non?

    • Pour répondre je dirais que : le pacs, c’est mort… Déjà quand tu es marié, pour obtenir un visa pour madame, c’est super chaud… Parce que je corse dans la difficulté, je me marie avec une étrangère… De quoi faire péter un câble à l’administration.
      Sinon, oui vous êtes invités ! Je paie pas le billet si je gagne pas le million, par contre.
      Et oui, pour ce qui est de l’ère du numérique, c’est pas encore installé dans les bureaux des administrations.
      Le bon coté de tout ça, c’est que j’ai eu droit à un coup de fil de M. Le vice-Consul de France à Dakar à qui j’ai pu dire ma façon de penser, en termes plus ou moins cordiaux, et que le lendemain, j’avais un mail (t’y crois ?), pour me dire que la publication des bans était partie.
      Merci internet !

Les commentaires sont fermés.