Tracasseries administratives – la suite…

De bon matin, alors que j’étais déjà devant mon écran, j’ai reçu un coup de fil de… Monsieur le Vice-Consul de l’Ambassade de France… Excusez du peu.

Je résume la teneur de l’entretien : c’est ma faute si mon dossier a pris du retard, je n’ai pas donné suite, les agents ont 10 000 dossiers à traiter…

Ce à quoi j’ai répondu que la bonne vieille lettre a des risques de se perdre, et qu’il y a des moyens plus modernes pour informer les ‘usager’ – terme que Monsieur le Vice-Consul de l’Ambassade de France a utilisé – pour informer que mon dossier était incomplet. Je ne pense pas que cette info ait tant d’importance qu’elle doive passer par la valise diplomatique.

Passons sur ceci pour en venir à cela : si je n’avais pas indiqué que j’allais rapporter ces faits sur un blog, aurais je eu l’honneur d’un appel de Monsieur… Mon dossier aurait il avancé ?

Quelle peur a poussé ce monsieur à m’appeler ? Celle que les gens sachent comment on est accueilli à l’Ambassade ?

Le traitement qui est fait aux dossiers de demandes de mariage avec un étranger ?

Valise diplomatique

Donc, finalement, Monsieur le… m’a déclaré que mon dossier partirait par la valise diplomatique lundi et serait à Saint Laurent (Ardennes – France), dans 15 jours… Je passe, mais je me dis quand même que ca va partir en vélo… A l’ancienne, quoi.

Finalement, nous devrions avoir notre autorisation à mariage dans deux mois… A suivre.