Salon des refusés…

Je suis sur le cul, ce matin…

concombre

 

Tout le monde sait que je suis consultant, et ceux qui ne le savaient pas le savent dorénavant.

Je missionne (cachetonne) donc pour une société de communication « de la place ». J’en profite pour rappeler qu’il me reste pas mal de temps pour travailler en free lance, comme ça c’est fait.

Hier, la direction n’étant pas là, on m’a demandé (gentiment) de travailler sur des visuels (trouver l’idée, le contenu, la créa, l’éxé et faire le brief, aussi…).

Je suis honnête, je me mets tout de suite au travail.

Je trouve une idée, peut être pas l’idée du sècle, mais avec les éléments en ma possession, je fais ce que je peux.

Je sors trois visuels, pas les visuels du siècle non plus mais avec… peux.

Ce matin, je montre ces chef-oeuvres à la direction qui me dit d’entrée que ca fait peur… J’avais utilisé des images de masques africains, en Afrique, et pour marquer l’identité, je pensais être pertinent.

J’argumente, je vends le truc… La direction s’énerve et finalement, me lâche : en Afrique on a des valeurs… Sous entendu, en Europe, on n’en a pas ?

Alors la direction part sur un délire sur le franc-maçonnerie (rien à voir avec le paté, d’une part et d’autre part, les légendes urbaines an Afrique, ca vaut le détour), sur l’Islam (laissez le tranquille, un peu), sur les masques et la religion (encore)…

Ca a duré un bon moment, pour que la direction dise finalement qu’elle n’aime pas.

Wahoooo ! Des fois, il vaut mieux dire franchement les choses, ca va plus vite.

Je vais donc remplacer les masques, pomme de discorde, contre des cauris… En espèrant que cela plaise.

Une chose est sûre, la prochaine fois qu’on me demande de faire un visuel avec des concombres, je dirai non, c’est contre ma religion.

12 réponses à “Salon des refusés…

  1. Mais qu’est-ce que les francs-maçons viennent faire là-dedans?
    C’est fou le monde qui fantasme sur eux. On les évoque pour un oui ou pour nous.
    Adieu masques bonjour cauris.

  2. Pour ce qui est des francs-maçons, il y beaucoup de ‘légendes’ sur leur compte, et notamment qu’ils utilisent les masques pour leurs ‘rites sataniques’… On en fait même des films qui font peur !!
    Moi ça me fait rire tout ça.

  3. t’as raison de la ramener!
    je les connais bien les FM pour les avoir approcher de très près pendant des années et ils ne m’ont pas dévorée toute crue sur l’autel des sacrifices! et je n’ai jamais vu aucun masque mais bon, bref comme dirait l’autre là…
    sinon, j’aime bien les cauris, c’est plus girly que les masques, c’est plus facile à porter pour aller faire tes courses aussi par exemple… quant au concombre, quelle curieuse religion est la tienne… mais pourquoi pas? si ce n’est pas dangereux pour la santé, je n’y vois pas d’inconvénient!
    et fuck les directions, c’est tout!

Les commentaires sont fermés.