Abdoulaye serait franc…

Maçon !

Alors là, franchement, c’est le « ons’enfout » du mois !!

Encore qu’en Afrique, c’est tellement négativement connoté, que ça prend de l’importance dans la campagne électorale où, mis à part Macky qui s’est engagé à marier toutes les jeunes filles du pays, rien n’a été dit à propos des programmes… Ou si peu. Pour un peu on se croirait en France…

Etre franc maçon, ici c’est manger des enfants en brochette, tuer sa propre mère, faire des sacrifices de toutes sortes, aimer beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuup l’argent, être prêt à tout pour en avoir… Avoir le diable pour meilleur pote… En gros, même Belzébuth, à côté, c’est pipi de chat.

Je relaie quand même l’article :

Piccmi.com – Cette image exclusive que nous publions suscite des interrogations . Elle fait le tour du web sénégalais , notamment sur facebook depuis ce weekend . On y reconnait le président sortant Abdoulaye Wade portant un collier maçonnique en compagnie de son épouse Viviane .

 Question : Où, quand et comment a été prise cette photo ? En attendant d’en savoir un peu plus , rappelons que le président Wade en personne a avoué en public avoir été franc-maçon à un moment donné de sa vie.

Habit

Le collier, digne du "Président le mieux habillé du monde", est à remarquer pour son bon goût.

Advertisements

4 réponses à “Abdoulaye serait franc…

  1. En France aussi c’est mal vu par une partie de la population qui fantasme dessus.
    On parle de rites d’initiation sataniques, de sang versé, relations homosexuelles initiatiques, etc, etc.
    Les magazines en font des gorges chaudes au moins une fois par trimestre.
    J’ai aussi entendu dans un pays Ouest africain qu’à la mort des maçons, la loge récupère leurs testicules avant l’inhummation. Je n’y crois pas mais ça circule…

  2. En fait, la peur vient de la méconnaissance des loges. Et c’est bien normal, puisque les rites d’initiations, les réunions de travail sont tenues secrètes ainsi que les thèmes qui sont travaillés.
    J’ai un proche qui était franc maçon… Désolé, je sors. Il m’a un peu expliqué comment ça se passe, en fait, il n’y pas d’actes homosexuels, ni sacrifices…
    Le secret vient des maçons, ceux qui fabriquaient des cathédrales, des savants dans leur domaine, qui se réunissaient en « loge », pour garder leurs secrets (ça les faisait bouffer, en même temps), et qui initiaient de nouveaux « apprentis » à leurs secrets de fabrication. D’où un symbole maçonnique bien connu : le compas, qui servait à tracer des ronds sur la pierre.
    Pour le reste, voir internet…

Les commentaires sont fermés.