La créa du jour.

Pourquoi une idée nous vient ? Je ne sais pas trop, en tout cas, moi, c’est souvent en écoutant la radio.

J’écoute pratiquement toute la journée RFI, parce qu’à un moment de mes voyages c’était la seule radio en français que j’arrivais à capter. Quand on n’a pas internet à la maison, comme ça a été souvent le cas lors de mes différents séjours, il reste la radio pour entendre parler français.

En tout ce matin j’écoutais « la danse des mots », une très bonne émission que je recommande fortement, par ailleurs. J’ai dû aussi entendre parler d’éducation, et ce sujet vibre fort en moi.

Bon, j’arrête mes explications ampoulées pour vous livrer la création du jour : un mélange de Photoshop et une finition à l’Illustrator des familles.

Instruction

11 réponses à “La créa du jour.

  1. Oui, il y a toujours un sens caché. C’est cela le propre de l’artiste, il crée pour que chacun puisse voir ce que l’œuvre lui inspire.

    • oui, vous avez raison. Mes gribouillages paraissent souvent simples, mais j’essaie d’évoquer des choses aux gens qui les voient.

  2. Vous l’évoquez vraiment très bien. Je viens de voir vos autres montages, il y a une part de magie là-dedans.
    Bonne question : « sommes nous sûr de ce que nous voyons ? »

  3. l’instruction… nan, je vais rien dire sinon y aura plus de place pour personne après…
    il est réussi ton montage, très symbolique et poétique en même temps, avec la petite phrase qui va bien…

  4. lol, mais je pense que tu as trouvé le moyen de te guérir, c’est comme la clope, faut juste arrêter !

Les commentaires sont fermés.