iArnaque…

Je vais vous conter une petite histoire que j’ai vécue cet après midi.

Je donne un peu le contexte : j’étais au boulot, jusque là tout va bien… Je redis pas que je suis consultant, machin, machin… Encore que pour une fois ca ait une petite importance.

En gros certains de mes collègues me prennent pour une sorte de dieu… J’exagère à peine, vous me connaissez.

Cela dit, je reviens vers mon histoire.

Un collègue, commercial sur la route toute la journée, comme dans la chanson, vient au bureau pour faire le point avec la responsable commerciale. Il passe me dire bonjour, bien poli le gars et s’exclame, tout heureux :

– j’ai acheté un iPhone 5, tu as vu ?

– (Heu, bien sûr que j’ai vu, oui…)

– Mais, ajoute t il, des étoiles dans les yeux (si je peux me permettre),  je ne vois pas bien tu peux me le régler en français ? Il est en anglais…

Par devers moi je me dis qu’il y a un loup… mais je le garde à l’intérieur…

Je prends le téléphone en question et je m’étonne de voir que celui ci comporte deux cartes sims…

Et me dit le collègue (adorable le collègue) : il a même un stylet !

Oulala, commence je à me dire… Il est bien mal barré, le collègue…

Ma conscience balance : dois-je lui dire qu’il s’est fait avoir ou le laisser dans ces illusions qui, quand même, lui donnent des étoiles dans ses yeux qui voient pas bien, tu peux me le mettre en français ?

Je me dis que je vais en parler à ma collègue, et nous verrons ce qu’il y a lieu de faire… Oui, c’est pas mal come ça.

8 réponses à “iArnaque…

  1. Comment a-t-il pu acheter quelque chose qui n’existe pas ?
    Désolée, pas très à la page, je me cramponne à mon antiquité de portable qui ne prend même pas de photos et j’en suis fière !
    Salut Dieu😀

    • Rassure toi j’ai le même !! Un vieux nokia qui me permet d’appeler !
      En fait, ce sont des produits contrefaits chinois. La personne n’étant pas très au courant des choses, il a cru ce qu’on lui disait.

Les commentaires sont fermés.