682… Part I

682 jours soit 1 an, 10 mois et 13 jours. Soit 16368 heures, 982060 secondes.

682 jours

au Sénégal, et comme certains, l’heure d’un bilan.

Comment on fait un bilan, au fait ? On commence par le début, ou la fin ? On aborde quels sujets ?

Les faits marquants donc pour commencer : arrivée il y a 1 an, 0 mois et 13 jours, un soir.

Gros coup de chaud pour commencer, la différence de température étant, je pense de

20 degrés C.

Arrivée dans notre nouvel appartement (commun), un soir.

Je n’ai rien vu ou presque, et l’appart était vide, les meubles suivant en bateau, qui somme toute est moins rapide que l’avion, même s’il part avant, comme c’était le cas.

Un première nuit donc, dans un grand appartement vide…

Réveil et

1 grosse surprise :

l’ordi que j’ai amené avec moi est mort, il n’a pas supporté la promiscuité avec une bouteille de shampoing…

1 jour et une grosse galère… Contrebalancé par le fait que j’ai retrouvé ma chérie.

5 jours de repos (soit environ 120 heures, 7200 minutes ou 432 000 secondes)

et attaquage d’un nouveau job dans un société de la place.

Joker sur le comment ça s’est passé.

(enfin, si je peux me permettre d’utiliser ce mot par les temps qui courent…)

Dégouttage de la vie rapide, puis remise en mode, faut y aller, mon gars tout aussi rapide.

2 jours… soit… plusieurs heures, …

Décidage de travailler en free lance (sur coup de tête ? ou encore sur nécessité primaire ? Sur la rendage compte qu’ici il n’y a pas d’allocations chômage ?).

Mis en route de ma réflexion sur

(attention)…

Comment attirer des clients alors que je ne connais personne ici, ou presque, que je suis « différent » et que finalement, c’est pas gagné…

Un petit coup de brainstorming à tout seul et un emailing plus loin

je trouve un premier client…

1  grande joie…

Quelques clients et de beaux projets plus loin, on me propose (j’ai quand même quelques amis, finalement)

un job

de consultant pour une agence qui démarre…

A cette proposition, je réfléchis, et après discussion avec

ma moitié

je me dis que cela peut être intéressant.

Je prends donc rendez-vous pour

le lendemain.

Je me présente donc, et suite à l’entretien, on me rappelle pour me dire que je commence

2 jours

plus tard.

Soit le 2 mai 2010…

…Par suite d’encombrements sur la ligne, je suis obligé de reporter la suite de mon bilan à plus tard… Le Part II très bientôt…

Une réponse à “682… Part I

Les commentaires sont fermés.